Internationalisme : les Partis Communistes et ouvriers en ordre de bataille pour 2022

Réunis en décembre par téléconférence, des Partis Communistes et ouvriers ont décidé de développer en 2022 des actions conjointes et convergentes sur les principaux axes suivants :


- Soutien aux luttes de la classe ouvrière pour les droits des travailleurs et des peuples, notamment des millions de travailleurs immigrés. Utilisation du 1er mai pour la promotion des revendications pour le droit au travail, à la santé, à l'éducation, à la culture ; pour la protection des chômeurs ; pour des salaires et des pensions décents. En solidarité avec les immigrants et les réfugiés pour leurs droits à vivre et à travailler dans des conditions d'égalité, contre le racisme et la xénophobie.

- Pour des mesures de protection contre la pandémie et le renforcement des systèmes de santé publique. Pour la levée de la protection des brevets pour tous les vaccins et médicaments COVID-19 en cours d'utilisation ou de développement ; pour que tous les peuples, notamment les pays les plus pauvres et les couches populaires défavorisées, y aient accès. Pour mettre en évidence la gestion anti-populaire et inefficace de la pandémie par le capital, qui en a fait une opportunité pour une plus grande exploitation des travailleurs et une plus grande rentabilité des monopoles.


- Activités contre l'anticommunisme et la déformation de la contribution historique de l'URSS et du socialisme, en utilisant les anniversaires marquants tels que la fondation de l'URSS le 30 décembre 1922. Solidarité avec les communistes et les militants confrontés à la persécution et aux interdictions, contre les régimes dictatoriaux, la répression, les restrictions et la discrimination en matière de droits et libertés démocratiques, afin de mettre fin au régime inacceptable de persécution et d'interdiction des partis communistes.


- En solidarité avec les mobilisations populaires contre la dégradation et la destruction de l'environnement causées par l'anarchie de la production capitaliste et la course au profit des entreprises.


- Initiatives pour promouvoir la nécessité, l'opportunité et le caractère réaliste du socialisme comme seule alternative au capitalisme, en faveur des travailleurs et des peuples dans les conditions actuelles.

- En soutien à Cuba, à son peuple et au Parti communiste de Cuba ; contre les interventions et les plans de sape de l'impérialisme. Pour la fin de l'inacceptable blocus américain contre Cuba.


- Avec le peuple de Palestine pour la fin de l'occupation, et en faveur de l'autodétermination, en établissant un état national indépendant avec Jérusalem Est occupée comme capitale et pour le retour des réfugiés, conformément aux résolutions de l'ONU, comme la résolution 194 de l'Assemblée générale de l'ONU, en soutenant la résistance du peuple palestinien, en condamnant la politique criminelle d'Israël et la proposition impérialiste du soi-disant "accord du siècle", et pour la libération de tous les prisonniers politiques.


- Solidarité avec tous les peuples qui luttent contre l'occupation étrangère, les blocus, les sanctions, les machinations et l'agression impérialiste.


- Soutien aux initiatives développées par les mouvements pro-paix et anti-impérialistes pour la paix et la souveraineté, contre le militarisme, les guerres et interventions impérialistes, l'OTAN et les autres alliances militaires impérialistes, et les bases militaires étrangères.


- Condamnation de la préparation de nouvelles interventions et guerres impérialistes, telles que celles préfigurées par la concentration de forces militaires massives de l'OTAN aux frontières avec la Russie qui utilisent également les plans provocateurs du régime réactionnaire ukrainien contre le peuple du Donbass.


- Les partis communiste et ouvrier ont exprimé la nécessité de renforcer leur coopération au niveau bilatéral et régional et d'intensifier les efforts pour organiser la 22e Conférence internationale sur la santé des femmes en 2022, en tenant compte des développements relatifs à la pandémie.

une journal 1_page-0001(1).jpg
abb.jpg