Solidarité avec le peuple du Soudan et le Parti Communiste

Dans une déclaration commune, plus de 35 partis communistes et ouvriers du monde entier ont condamné le coup d'État militaire au Soudan et exprimé leur solidarité avec les communistes et le peuple de ce pays.

Les manifestations du samedi 30 octobre ont réuni plusieurs centaines de milliers de manifestants déterminés à défier et faire chuter le nouveau pouvoir militaire. Ligne rouge se joint à la démarche commune des Partis Communistes en solidarité avec le peuple du Soudan et le Parti Communiste !


« Les partis communistes et ouvriers signataires de cette déclaration commune condamnent le coup d'État militaire qui a eu lieu au Soudan. Nous saluons la lutte persistante du peuple soudanais pour la liberté et le progrès social, contre ses exploiteurs et l'ingérence des impérialistes qui cherchent à exploiter les ressources naturelles du Soudan et à les utiliser dans leur stratégie de domination de la région.


Nous exprimons notre pleine solidarité avec les communistes et le peuple soudanais, qui depuis décembre 2018 ont entamé une lutte héroïque pour libérer leur pays de la dictature et de la tyrannie. Aujourd'hui, ils organisent et participent à des mobilisations de masse contre les tentatives de renverser les résultats du soulèvement populaire de 2018 et se battent actuellement pour le rétablissement de leurs droits et libertés politiques et syndicaux.

Le peuple du Soudan sera vainqueur ! Le putsch échouera ! »

une journal 1_page-0001(1).jpg
abb.jpg