top of page

Communisme ou Barbarie !

CommunismeOuBarbarie
.pdf
Télécharger PDF • 432KB



« Le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, c’est son évolution en temps de crise ». Un cycle historique prend fin sous nos yeux. L’agonie du Capitalisme entraine une crise de régime dans notre pays. Si le RN est aux portes du pouvoir, n’ayons aucune illusion : les alliances politiques qui se disputent le Pouvoir ont toutes pour objectif la préservation du Système.


La classe ouvrière est privée de ses outils politiques. Dans ce contexte, les syndicats et les organisations communistes ne doivent pas devenir une force d’appoint des partis politiques de gauche qui sont, tous, responsables, avec Macron, la droite et les médias, du désastre en cours.


Nous n’oublions pas que toutes les expériences (Front populaire, Mitterrand, Gauche plurielle, Hollande…) se sont soldées, systématiquement, par des trahisons et des politiques anti-ouvrières. Rappeler cela n’est pas « ressasser » le passé mais bien prévenir l’avenir !


Soyons tous et toutes lucides sur la situation ! L’autonomie de la classe ouvrière et de ses organisations ne doit surtout pas être sacrifiée ou simplement "mise au service" de l’électoralisme, de la panique, du « moindre mal ». La réponse à la Barbarie et le projet politique maximal, seul à même de nous donner la Paix, le Pain, les Libertés, c’est le Communisme.


Pour gagner la guerre sociale et répondre aux besoins de tous et toutes, l'espoir pour le peuple réside dans l'intensification de la lutte organisée, et donc de l’élévation de la conflictualité de classe et du rapport de force nécessaire avec la bourgeoisie dans l’objectif de la révolution communiste.


Contre la dictature du Capital,

Contre le virus capitaliste et ses variantes réformistes, ultra-libérales, fascistes,

Contre la guerre impérialiste et le risque d’apocalypse nucléaire,



Comments


une journal 1_page-0001(1).jpg
abb.jpg
bottom of page